UM5 : Lancement du service de signature électronique des documents administratifs

UM5 : Lancement du service de  signature électronique des  documents administratifs

L’Université Mohammed V (UM5) de Rabat a annoncé le lancement du service de signature électronique des documents administratifs, à travers la scolarité en ligne destinée aux étudiants.

Ce service en ligne, conçu et lancé à l’initiative de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES-Agdal), ne tardera pas à être généralisé à l’ensemble des usagers émanant des 18 autres établissements qui relèvent de l’université, dont la présidence, indique mercredi un communiqué de l’UM5. Il vise, principalement, à alléger les afflux et flux des étudiants au niveau des services de scolarité, notamment en cette période de pandémie (qualité du service rendu, meilleure efficacité, rendement amélioré), précise-t-on, soulignant qu’il est accessible depuis tout équipement connecté au réseau Internet, à travers le site portail des étudiants et ce, à compter du 11 décembre. Ce service contribuera aussi au renforcement de la résilience de l’administration grâce au télétravail, en pleine situation de crise sanitaire liée à la Covid-19, et s’inscrit dans le plan d’action national pour la mise en œuvre de la loi-cadre 51-17, appliquée au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, explique le communiqué. Cette initiative intervient à l’occasion de la rentrée universitaire 2020-2021 et conformément aux prérogatives du projet de développement universitaire 2018-2022, qui a fait de la dématérialisation des procédures administratives l’une des priorités majeures, indique la même source.

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