C’est l’opérateur de formation Timlog Solutions qui a pris l’initiative d’organiser l’événement les 2 et 3 juin derniers.
Le rendez-vous annuel, de retour après la pandémie, a réuni une soixantaine de participants. Dix conférenciers ont animé la conférence. Conçu de telle manière à doper les échanges entre les professionnels du secteur, l’événement a été placé cette année sous des thèmes d’actualité avec une appréhension transversale des ressources humaines : «Quel visage de la RH après les séquelles de la Covid-19 ? La GRH repensée autrement post-crise : nouveaux challenges et perspectives d’évolution. L’importance de se former aux soft skills en multiformats. Le rôle du chief storytelling and happiness officer, marketing RH: les dernières tendances à adopter! Sublimez l’expérience collaborateur grâce au digital ! Les valeurs de l’entreprise : un puissant levier incontournable pour booster l’engagement et favoriser le bien-être au travail. Nouvelles tendances en e-learning : du onboarding à la performance».
Et pour agrémenter le moment, une cérémonie d’awards a été prévue pour gratifier les entreprises et les décideurs innovants et inspirants. Les adeptes du changement en somme ! Sept entreprises participantes ont ainsi été récompensées. Représentant 7 catégories différentes, c’est déjà le Crédit Agricole qui s’est démarqué pour sa transformation digitale. MAMDA-MCMA a été primée dans la catégorie «meilleure stratégie de management de la crise». Attawfiq Micro Finance a reçu le prix «Best Learning Company» et STMicroelectronics le «Top HSE Management». La Banque Centrale Populaire s’est vue distinguée sur le critère «Top Equity&Diversity Management». Groupe des Boissons du Maroc a reçu le prix dans la catégorie «Best RSE Performance». Et enfin, la société Colorado a été primée dans la section «Meilleure ambiance de travail».
Une bonne manière de créer de l’émulation… A suivre.