Emploi

Une première édition en faveur de plus de 40 restaurateurs

© D.R

Glovo lance la première édition de la «Glovo Partner Academy» pour accompagner l’essor des restaurateurs marocains.

Glovo, leader technologique de la livraison multi-catégorie au Maroc, a organisé la première édition de la «Glovo Partner Academy» au Maroc. La démarche est destinée à renforcer les compétences et capacités des restaurateurs à fort potentiel de croissance à travers le Royaume. Plus de 40 restaurateurs y ont adhéré. La Glovo Partner Academy est organisée dans le cadre de la stratégie de régionalisation de Glovo et du programme Glovo Local, un programme visant à soutenir la digitalisation des petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs de la restauration et du commerce de proximité.
«La Glovo Partner Academy est une étape importante dans notre mission visant à soutenir les restaurateurs locaux dans leur croissance et leur succès. Ce projet représente notre ferme résolution d’être non seulement un partenaire commercial, mais aussi un catalyseur de progrès et d’innovation des TPME marocaines. Nous croyons fermement que la transformation digitale est essentielle pour propulser le secteur de la restauration vers de nouveaux sommets de succès et c’est avec cet esprit de collaboration et d’engagement que nous avançons», a déclaré à ce titre Hicham Filali, directeur des régions chez Glovo Maroc. Les restaurateurs ont pu, en effet, participer à une série de workshops animés par des experts de renom, traitant de sujets à forte valeur ajoutée, tels que la construction d’un business plan pour réussir sa levée de fonds, le développement d’une identité et une marque ancrée et pérenne. Identifier des outils technologiques essentiels pour accompagner la croissance de leur entreprise représente aussi un axe du programme. «Je suis ravi d’avoir pu participer à cette première édition de la Glovo Partner Academy au Maroc. C’était une expérience enrichissante et les sujets discutés vont certainement m’encourager à affiner ma stratégie de développement. J’ai vraiment apprécié l’opportunité d’échanger avec d’autres restaurateurs venus de tout le Royaume et de discuter des défis et opportunités uniques à notre secteur», déclare Ilyas, propriétaire d’un restaurant à Tanger et participant à cette première édition. Bref cette initiative souligne l’engagement continu de Glovo en faveur du développement et la digitalisation des PME au Maroc. Avec plus de 6.500 partenaires à travers le Royaume, dont 96% sont des TPME locales, Glovo joue un rôle central dans la transformation de l’écosystème commercial marocain.

Related Articles