La dernière technologie créée par l’agence digitale marocaine Webeuz permettra aux départements marketing et commercial d’avoir un indicateur commun. Cette innovation vient ainsi changer la manière d’évaluer les campagnes digitales de génération de leads (ndlr, prospects).
Mehdi Mourabit, CEO et fondateur de l’agence digitale Webeuz, vient d’annoncer, justement, il y a quelques jours, le dernier-né de ses solutions. Il aura fallu 10 ans pour un tel aboutissement. Dans le laboratoire dédié aux innovations, ce dernier-né a été conçu pour permettre d’optimiser les dépenses marketing. La solution identifie en temps réel les sources d’acquisition de clients les plus efficientes afin d’optimiser le retour sur investissement (ROI). Selon son créateur, «cette méthode est une combinaison d’outils et de procédures basés sur le nec plus ultra de la technologie du marketing automation et de l’intelligence artificielle » (ndlr : source les infos.ma). L’expert serait parti du fait que les entreprises investissent beaucoup dans les campagnes de génération de leads sans atteindre les objectifs fixés.
Pour rappel, les leads sont des contacts que le manager espère être des clients potentiels pour les produits ou services des entreprises. En clair, cette méthode de scoring des campagnes développée par Webeuz représenterait un même indicateur pour les départements marketing et commercial. Cette nouveauté technologique a été conçue pour garantir la rapidité de contact des leads, élément clé de toute campagne. Concrètement, la solution permet de prendre en charge les leads dès leur première prise de contact. L’accompagnement s’effectue de manière proactive jusqu’à leur rencontre avec les commerciaux. La démarche transcende ainsi les méthodes conventionnelles des centres d’appels.
Aucun lead n’est abandonné même s’il ne se présente pas à son rendez-vous initial. La démarcation est réelle. D’ailleurs, la reconnaissance des technologies de l’entreprise marocaine est aujourd’hui internationale. Le fondateur de Webeuz a profité de cette nouvelle actualité pour citer sur les colonnes du site digital la première agence digitale 100% en ligne, MyAds ainsi que le logiciel de Business Intelligence, classé parmi les Top 20 des outils les plus innovants au monde en 2021 Ohmylead. A suivre…