970x250

Jérôme Schanke: «Nos hôtes satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs»

Jérôme Schanke: «Nos hôtes satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs»

Entretien avec Jérôme Schanker, directeur général de la Tour d’Eole

Situé à la lagune de Dakhla, Tour d’Eole est aujourd’hui un des écolodges les plus prisés de la destination. Son service haut de gamme et la palette d’activité proposée font de cet établissement un repère idéal pour les fervents de détente et de sports nautiques. Face à cet engouement, Tour d’Eole se réinvente et entame actuellement une extension de son site. Jérôme Schanker, directeur général de l’établissement, partage la vision de Tour d’Eole et ses perspectives de développement.

ALM : Pourriez-vous tout d’abord nous présenter la Tour d’Eole ? Ses particularités ?

Jerôme Schanker : La Tour d’Eole est un écolodge haut de gamme situé sur une partie encore vierge de la lagune. Nous portons une attention particulière à tous les petits détails pour proposer un service de grande qualité. Des ingrédients que nous utilisons en cuisine, de notre literie ou encore des produits d’accueil, nous choisissons tout avec une grande attention, pour proposer une belle expérience à nos hôtes. Pour la cuisine, avec le temps, nous avons noué des relations exclusives avec des producteurs locaux et passionnés. D’autre part, nous avons une plage privée aménagée avec des cabines protégées du vent, adjacente à notre grand centre de sports nautiques, notre Ocean Academy. Ici, l’activité phare est le kitesurf. Pour les moins sportifs, ou les journées sans vent, nous proposons des excursions en bateau, pour découvrir des plages vierges à proximité de notre hôtel, ou encore partir à la découverte de la Dune Blanche et de l’île du dragon. Vous pourrez également profiter de notre piscine chauffée avec une vue panoramique sur la baie de Dakhla, on encore vous relaxer avec un massage berbère à l’huile d’argan bio.

Ces deux dernières années étaient difficiles pour le secteur touristique. Quid de la tour d’Eole ? Comment avez-vous vécu cette crise et comment cela a impacté votre activité ?

Nous avons profité de cette période pour améliorer notre produit, et commencer l’extension de la Tour d’Eole. Nous avons notamment lancé les constructions de belles villas et suites écologiques qui seront finalisées en janvier 2023. Nous avons également bien entendu été impactés par les ouvertures et fermetures successives des frontières, mais cette période a permis à la Tour d’Eole de gagner une belle notoriété auprès des Marocains qui ont profité de la visite de Dakhla pendant la période de fermeture des frontières.

Aujourd’hui on parle de relance du secteur touristique, avez-vous remarqué un engouement plus particulier pour la baie de Dakhla ?

Nous avons clairement remarqué un très grand intérêt pour Dakhla en 2022, non seulement des voyageurs internationaux mais également marocains. Alors que les voyageurs venaient essentiellement d’Europe, nous commençons également à recevoir des hôtes d’autres continents. Dakhla est clairement devenue une destination touristique très prisée, avec désormais une forte notoriété internationale.

Quelle est votre stratégie pour attirer les nombreux touristes, que ce soit marocains ou étrangers à la Tour d’Eole

? La satisfaction des voyageurs est notre priorité. Notre équipe travaille en permanence pour améliorer notre art de recevoir. Nous nous concentrons donc sur la qualité du service, avec un rapport qualité-prix compétitif. La plupart de nos réservations se font en direct, et nous construisons notre réputation de bouche à oreille. Nos hôtes satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs !

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Nous lançons un autre projet, indépendant de la Tour d’Eole, dont les constructions vont commencer en 2023. Il s’agit du Domaine d’Eole. Nous travaillons avec les architectes du studio KO, et nous allons construire 15 magnifiques villas autonomes et un restaurant gastronomique sur un terrain offrant une vue d’exception et panoramique sur la baie de Dakhla.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.