Faits-Divers

10 ans de réclusion criminelle pour un meurtrier

© D.R

Jaloux de son voisin, trafiquant de drogue, qui a plus de clients que lui, il le provoque à chaque fois. Son rival finit par perdre le contrôle de ses nerfs.

« Il m’a provoqué, M. le président». Une phrase que ne cesse de répéter ce jeune homme qui comparaît, en état d’arrestation, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Âgé de vingt-huit ans, repris de justice pour trafic de drogue, il affirme qu’il n’a jamais imaginé avoir un meurtre sur le dos et de se retrouver, un jour, devant la justice pour homicide. «Oui, je suis un trafiquant de drogue, mais pas un meurtrier», avoue-t-il. Le veilleur de nuit qui a assisté à la dispute entre les deux antagonistes précise lors de son témoignage que la victime a effectivement provoqué le mis en cause. Et d’ajouter qu’il est intervenu pour que l’irréparable ne se produise pas. Mais en vain. La victime, un jeune homme de vingt-deux ans, célibataire, sans profession, qui était sous l’effet de la drogue, a refusé de rentrer chez lui après un petit malentendu entre eux.

Le veilleur de nuit qui a assisté à la dispute entre les deux antagonistes précise lors de son témoignage que la victime a effectivement provoqué le mis en cause.

«Aussi bien son père que son frère ont essayé de le calmer, mais en vain», déclare le veilleur de nuit qui ajoute que, certes, le mis en cause était un trafiquant de drogue, mais ne faisait de mal à personne et respectait ses voisins du quartier.
Les déclarations du veilleur de nuit sont celles-là mêmes consignées dans le procès-verbal. Mais, ce qui était certain, toujours selon les déclarations du veilleur de nuit devant les enquêteurs de la police judiciaire qui se sont chargés de cette affaire, est que l’étincelle qui a mis le feu aux poudres n’est autre que la jalousie. Autrement dit, le mis en cause avait plus de clients que la victime. C’est la raison pour laquelle la victime s’approchait à chaque fois du fief du mis en cause pour essayer de détourner ses clients à son propre compte. Le mis en cause n’en pouvait plus et l’a attaqué au couteau. Le mis en cause a également saisi son arme blanche pour tenter de blesser son antagoniste. Malheureusement, la victime ayant perdu beaucoup de sang a été évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Sidi Othman où elle a poussé ses derniers soupirs.
Verdict : Jugé coupable, le mis en cause a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...