Il vient de quitter la prison après avoir purgé une peine. Il ne tarde pas à y retourner après un crime infâme, à savoir abus sexuel sur la personne de sa propre fille.
«Je souffre d’une dépression sévère, M. le président, depuis plus d’une année et je suis un traitement chez un psychiatre», déclare cette jeune fille, âgée de vingt ans, aux trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.
Personne dans la salle d’audience n’en croit ses oreilles lorsque la jeune fille assure qu’elle a été torturée corporellement et sexuellement par son père.
«Je n’ai jamais cru qu’un père soit ainsi, M. le président… Il me torturait à chaque fois que je refusais de lui céder. Il m’a même blessée par un couteau pour me convaincre qu’il pourrait aller jusqu’à me tuer et m’enterrer à l’intérieur de la maison sans que personne s’en rende compte», affirme-t-elle les larmes aux yeux.
Le père incestueux la regardait tout en se disculpant. Il rejette toutes ses déclarations et la traite même, elle et son épouse, de menteuses qui ont l’intention de le jeter derrière les barreaux afin qu’elles profitent de leurs vies comme elles désirent sans qu’il intervienne.
«J’étais en prison, M. le président. Mais une fois libéré, je me suis retrouvé devant ma fille et mon épouse qui se prostituent», prétend-il tout en ajoutant qu’il est intervenu pour les remettre sur le bon chemin. Seulement, son épouse l’a menacé de le jeter en prison, précise-t-il. Une menace qu’elle a exécutée quelques mois plus tard, poursuit-il. Le président de la Cour lui demande alors s’il a des preuves de ce qu’il avance ou des témoins qui puissent l’attester. Seulement, il prétend que personne ne veut présenter son témoignage devant la Cour, y compris les membres de sa famille.
La jeune fille a présenté en détail ce qu’elle a enduré pendant une année. Elle a déclaré que son père a commencé à la harceler dès qu’il a quitté la prison, mais jamais auparavant. Il a profité de l’absence de sa mère pour abuser d’elle pour la première fois. En effet, selon ses déclarations, il était armé d’un couteau lorsqu’il l’a conduite, la première fois, à la chambre à coucher, il s’est contenté de lui faire des attouchements. Mais lors de la deuxième fois, il lui a fait perdre sa virginité. Il a continué à lui faire subir les pires sévices sexuels jusqu’au jour où elle a tout confié à sa mère qui l’a conduite vers la police pour porter plainte.
Verdict : Jugé coupable pour inceste, ce père de famille a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.