Faits-Divers

10 ans de réclusion pour avoir agressé sexuellement une jeune femme

© D.R

Sous l’effet de l’alcool, il coupe le chemin à une jeune femme, la harcèle, la menace avec une arme blanche et tente, à la belle étoile, de la violer. Mais voyant qu’elle a perdu connaissance, il s’est enfui.

Nous sommes le mardi 10 juin. Ce quadragénaire se tient au box des accusés à la chambre criminelle près la Cour d’El Jadida, poursuivi en état d’arrestation pour tentative de viol. Sa victime, une jeune femme, qui n’arrive pas à le fixer du regard, se plante, également, devant les trois magistrats de la Cour, le représentant du ministère public et le greffier. Seul témoin, une femme, couturière de son état, qui a répondu favorablement à la convocation de la Cour. Le président la sollicite de quitter la salle d’audience avant qu’il entame l’interrogatoire du mis en cause. Et dès la première question, ce dernier répond qu’il ne se souvient pas de ce qui est arrivé entre lui et sa victime parce qu’il était sous l’effet de boissons alcoolisées. En fait, un buveur se souvient toujours de ce qu’il a fait sauf s’il a perdu tout contrôle de ses nerfs. A ce moment, il se plonge dans un profond sommeil. Autrement dit, il est plus probable que ce mis en cause se souvienne de ce qu’il a commis. Mais, qu’est-ce qu’il a fait au juste à cette femme ?
La jeune femme affirme que le mis en cause lui a coupé le chemin. Elle lui a demandé de la laisser tranquille, l’a supplié de la laisser partir, que ses parents l’attendaient… Mais en vain. Il était en état d’ébriété avancée. Il l’a violentée avant de la tenir par la force tout en l’embrassant. Elle essayait de l’empêcher. Mais il était plus fort qu’elle. Sans vergogne, ni pitié, il lui touchait les parties intimes tout en essayant de la dévêtir. Et à un moment donné, elle est arrivée à le repousser et lui échapper. Mais il a suivi ses pas tout en brandissant un couteau. Lorsqu’elle est arrivée juste devant une maison, elle a commencé à frapper à la porte faisant semblant qu’elle est arrivée chez elle pour qu’il parte. Au contraire, il l’a rejointe et l’a menacée par son couteau tout en lui fermant la bouche avec son foulard et essayant de la violer. Aussitôt, la jeune femme est tombée par terre après avoir perdu connaissance. Et le mis en cause a pris la fuite.
La couturière qui était encore dans son local, pas loin de la scène du crime, a tout vu. C’est ce qu’elle raconte devant la Cour et pourtant le mis en cause continue de prétendre qu’il ne se souvient de rien. En fait, pour la Cour peu importe qu’il se souvienne ou pas de ce qu’il a commis. Ce qui compte est si les faits racontés par la plaignante étaient vrais ou faux. Après les délibérations, la Cour, convaincue que le mis en cause a commis les crimes de tentative de viol et menace à l’arme blanche, l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Faits-Divers

El Jadida : Il cambriole les appartements et revend le butin sur Facebook

Repris de justice Un cambrioleur des appartements à El Jadida qui exposait...

Faits-Divers

45 ans de réclusion criminelle pour une bande de 3 malfaiteurs

Malfrats Ce trio a commis plusieurs agressions à Casablanca. Parmi les victimes...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus