La chambre criminelle près la Cour d’appel à Casablanca a condamné à dix ans de réclusion criminelle un père de famille qui a abusé sexuellement d’un enfant de six ans. Le mis en cause, un commerçant âgé de quarante-deux ans, a nié devant la Cour les charges retenues contre lui, à savoir attentat à la pudeur sur un mineur.
Il a déclaré qu’effectivement l’enfant rentrait de temps en temps dans son commerce mais il ne l’a jamais touché tout en précisant que d’autres enfants, garçons et filles, y accèdent sans que personne ne l’ait accusé de pédophilie. Toutefois, dans le procès-verbal, il est écrit qu’il a avoué son crime devant les enquêteurs de la police judiciaire tout en affirmant qu’il a abusé de lui à deux reprises. C’est ce que l’enfant avait confirmé devant les enquêteurs de la police judiciaire.
Ce dernier a précisé que le commerçant lui donnait un yaourt ou une pièce de cinq dirhams tout en lui demandant de ne rien dire à personne. Mais lorsque sa mère a remarqué un liquide muqueux sur son maillot, elle lui a demandé des explications. Et l’enfant a craché le morceau. La mère a conduit sur-le-champ son enfant devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca pour porter plainte. Des instructions ont été données pour l’ouverture d’une enquête qui a été soldée par l’arrestation du mis en cause.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp