Faits-Divers

12 ans de prison ferme pour une prostituée qui a tué sa copine

© D.R

Il est rare qu’une femme commette un meurtre. Quand un cas se présente, il ne passe pas inaperçu. C’est le cas avec cette femme qui doit être jugée par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca pour avoir mis fin aux jours de sa copine.

Âgée de vingt-huit ans et originaire de la ville d’El Jadida, cette jeune femme, mère d’un enfant, se tient au box des accusés. Personne de sa famille, se proches ou amis ne se trouve parmi l’assistance. C’est pour cela que tout au long de l’examen de son affaire, elle fixe son regard sur le président de la Cour et répond tout calmement à ses questions. Poursuivie en état d’arrestation pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, elle ne nie pas son crime, mais regrette son acte. Elle ne croyait pas que le malentendu tournerait au drame. Prostituée, elle passait ses nuits à travers les bars en essayant d’alpaguer un client. La victime, également prostituée, n’était autre que sa copine. Certes, chacune avait sa méthode pour attirer un client. Mais, l’objectif était commun, à savoir plumer un client jusqu’aux os et lui vider les poches. Et par un pur hasard, elle et sa copine ont plu à un seul client qui semblait très généreux. Dans un restaurant-bar, au centre-ville de Casablanca, ils se sont enivrés tous les trois. Vers 23 h, il les a invitées chez lui pour continuer leur soirée. Il leur a même expliqué qu’ils allaient partager tous les trois le même lit. Aucune parmi elles n’a manifesté le moindre refus puisqu’il y avait une grosse somme en jeu. Tout était prêt : l’alcool, les plats et les amuse-gueules. Après s’être enivrés, tous les trois sont allés au lit. A un moment donné, l’une d’elles a voulu coucher toute seule avec le client. Elle a tenté de chasser l’autre en dehors de la chambre à coucher. Mais elle a insisté pour rester. Alors la première l’a violentée et obligée à quitter la chambre. En sanglotant, elle est sortie mais est allée directement vers la cuisine où il a pris un couteau. Aussitôt, elle est retournée à la chambre à coucher et a donné un coup à la nuque de la victime, âgée de vingt-quatre ans. Elle a poussé un cri strident et a rendu l’âme.
Le client qui n’a pas su au départ à quel saint se vouer a fini, vers 4 h du matin, par téléphoner à la police pour leur annoncer qu’un meurtre a été commis chez lui. Lui, également, a été arrêté et maintenu en détention préventive pour aménagement d’un lieu de débauche et débauche. A ce propos, il a écopé d’un an de prison ferme. Quant à la meurtrière, elle a été condamnée à douze ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...