Faits-Divers

12 suspects dont 3 médecins condamnés à la prison pour falsification de certificats médicaux

© D.R

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Salé a tranché, lundi dernier, l’affaire relative à la simulation des accidents de circulation et au trafic de faux certificats médicaux afin d’induire en erreur les sociétés d’assurance en condamnant les douze suspects dont trois médecins à des peines allant de six mois de prison avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.
A ce propos, le tribunal a condamné le suspect principal qui jouait le rôle d’intermédiaire à une peine de trente mois de prison ferme. Le deuxième suspect, un membre de la Chambre des métiers et de l’artisanat, a écopé de deux ans de prison ferme. Quant aux trois médecins, ils ont été condamnés respectivement à un an et demi et un an et dix mois de prison ferme. Les cinq suspects qui étaient poursuivis en état de liberté provisoire ont écopé de six mois de prison avec sursis.

L’affaire a éclaté en fin du mois de mai dernier à la suite d’une plainte portée par une femme devant le parquet général à Salé contre un médecin exerçant dans un hôpital public l’accusant de lui avoir demandé un pot-de-vin de 500 dirhams afin de lui délivrer un certificat médical. Dès lors une enquête a été diligentée pour que ce réseau de simulation des accidents de circulation et de trafic des certificats médicaux soit démantelé.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...