Quinze ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu, jeudi dernier, par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé contre un terroriste marocain qui a combattu dans les rangs de Daech en Libye.
Refoulé par les autorités tunisiennes, ce jeune homme de trente ans, originaire de Kelaât Sraghna, a été arrêté par les services de sécurité marocains dès son arrivée à l’aéroport Mohammed V, à Casablanca.
Ce terroriste qui a participé vigoureusement aux combats menés en Libye par les membres de Daech a quitté l’aéroport Marrakech-Ménara, le 8 mars 2013, à destination de Tripoli pour aller travailler dans une entreprise de construction de bâtiment. Mais, il s’est retrouvé influencé par la pensée extrémiste, notamment en suivant via Internet les événements tragiques de Syrie. Dès lors, il s’est engagé corps et âme dans l’action terroriste au point qu’il a été blessé, lors d’une opération, au niveau de la jambe gauche.