Jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, un jeune homme, âgé de trente-et-un ans, a été condamné, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, à quinze ans de réclusion criminelle.
L’affaire remonte à huit mois lorsqu’un malentendu a éclaté entre les deux jeunes hommes alors qu’ils s’enivraient. La victime est âgée de vingt-huit ans. Tous les deux demeurent au quartier Al Azhar, à Casablanca, et se rencontraient souvent pour également se droguer. En effet, le mis en cause a affirmé devant la Cour que la victime l’a provoqué en traitant sa maîtresse de fille facile qui est à la portée de tout le monde et qu’elle a partagé le même lit avec tous les jeunes du quartier.
Ces propos, a-t-il précisé, l’ont mis hors de lui. Il a cassé une bouteille de vin rouge pour n’en garder que le tesson. Sans lui adresser la parole, il lui a asséné un coup à la tête et un autre à la poitrine, mais, assure-t-il, sans avoir l’intention de le tuer. Le mis en cause a affirmé qu’il a même téléphoné aux services de la protection civile pour l’évacuer vers l’hôpital. Et à mi-chemin, il a rendu âme. Le mis en cause a ajouté qu’il s’est présenté de son plein gré à la police.