Elle est l’amante d’un jeune homme qu’elle accuse de l’avoir incitée à coucher avec son ami. Lorsqu’elle a refusé, ils l’ont violée collectivement.
«Il m’a demandé de l’accompagner chez son ami pour passer une soirée agréable», déclare cette jeune fille, âgée de dix-neuf ans, devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Et de préciser qu’elle n’a jamais imaginé que le mis en cause principal, à savoir son amant, allait l’offrir comme un cadeau à son ami.
«Il m’a supplié de coucher avec son ami, mais il n’en était pas question pour moi», ajoute-t-elle se demandant encore comment il a pu lui faire une demande pareille.
Certes, leur relation remonte à trois ans lorsqu’il l’a croisée à leur quartier Anassi et lui a proposé d’entretenir une relation amoureuse. Sans hésitation, elle a accepté de sortir en sa compagnie pour la première fois et de partager avec lui le même lit à leur troisième rencontre. Elle l’a accompagné chez l’un de ses amis qui dispose d’une garçonnière au quartier Essalam.
Tout au long de leur relation, ils n’ont jamais eu de problème sauf des futilités qui minent de temps en temps les relations d’un couple.
Âgé de vingt-six ans, son amant, poursuivi en état d’arrestation pour viol, a nié au départ l’avoir incitée à coucher avec son ami précisant qu’elle a accepté de son plein gré de le faire après avoir bu quelques verres de whisky. Quant à elle, elle affirme n’avoir jamais bu la moindre goutte d’alcool. Son amant la traite alors de menteuse. Le président de la Cour le rappelle à l’ordre et lui demande de respecter aussi bien la Cour que la plaignante. Son ami, âgé de vingt-quatre ans, poursuivi également en état d’arrestation pour viol, affirme de son côté que la maîtresse de son ami, après avoir trop bu, leur a proposé de faire l’amour à trois. Mais, il a ajouté que son amant a refusé de participer au jeu surtout qu’il a déjà couché avec elle
«Son amant m’a juste dit, lorsqu’elle est allée aux toilettes, de coucher avec elle si je le voulais», précise-t-il.
C’est la raison pour laquelle il lui a proposé de coucher avec elle tout seul. Quand elle a refusé, il l’a obligée, devant les regards de son amant, à lui céder.
Une version des faits rejetée catégoriquement par la jeune fille qui a précisé qu’ils ont fini par la violer à tour de rôle.
Après avoir écouté les différentes parties, le représentant du ministère public a affirmé, lors de son réquisitoire, n’avoir jamais imaginé que des jeunes en arrivent à cet état bestial tout en requérant de juger les deux jeunes violeurs coupables et les condamner à une lourde peine. Quant à leur avocat, il a réclamé de rejeter l’accusation de viol pour la requalifier en délit de débauche.
Verdict : Chacun des deux mis en cause a écopé de huit ans de réclusion criminelle.