Vingt ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger contre un jeune homme qui a tué involontairement sa maîtresse par un coup de feu à Larache.
L’affaire remonte au jeudi 5 novembre 2020 lorsque ce jeune homme qui était en compagnie de sa maîtresse et son ami venait d’entrer dans un appartement meublé situé au quartier L’Océan, à Larache, et qu’il avait loué pour une seule nuit. Bref, tous les trois avaient l’intention de passer une soirée bien arrosée. Du haschich aux boissons alcoolisées, ils n’imaginaient pas qu’ils allaient basculer dans un drame.
Vers 23 h 30, le mis en cause qui avait levé le coude a pris un fusil de chasse qu’il portait avec lui pour ne pas le garder dans la voiture. Aussitôt, il s’est tenu debout tout en essayant de danser et de jouer avec le fusil, une balle part du canon pour se loger directement dans la tête de la jeune fille, âgée de vingt-cinq ans. Celle-ci ne tarde pas à rendre l’âme. Le mis en cause a pris la fuite alors que son ami est resté à côté du cadavre attendant l’arrivée de la police. Le lendemain, le mis en cause a été épinglé et traduit devant la justice. Son ami qui n’avait rien à voir avec cet homicide involontaire a toutefois été poursuivi pour ivresse et consommation de drogue.