Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour un enseignant qui a abusé de son élève

© D.R

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a tranché, lundi 15 juillet, au moins en première instance, l’affaire de l’enseignant qui a détourné une écolière, âgée de onze ans, et abusé d’elle (cf. notre édition n°5682 du mercredi 12 juin 2024).

Jugé coupable de détournement d’une mineure et attentat à la pudeur, il a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.
L’affaire remonte au début du mois de juin dernier lorsque des policiers qui effectuaient une ronde routinière ont remarqué, dans un jardin public situé dans la ville d’Al Hoceima, un homme en compagnie d’une fille mineure. Ils l’ont pris en flagrant délit d’abus sexuel sur la fillette. Arrêté, conduit au commissariat de police et soumis aux interrogatoires, il a révélé qu’il est enseignant et la victime n’était que l’une de ses élèves. En effet, il l’a convaincue qu’elle allait participer au concours «Le défi de la lecture». L’accompagnant au jardin public il a abusé d’elle sexuellement. L’examen médical a montré qu’elle a été abusée à maintes reprises. Une conclusion que la fille a confirmée devant les enquêteurs de la police judiciaire. A ce propos, la fille a été soutenue par plusieurs associations de la société civile.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux