Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour un meurtrier récidiviste

© D.R

Il a passé sa jeunesse en prison pour homicide et il y est retourné deux ans après avoir été relâché et a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le même motif.

Ce n’est pas la première fois qu’il comparaît dans cette salle d’audience, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il y est passé, il y a plus de vingt ans, lorsqu’il était à son dix-huitième printemps pour un crime de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et a passé quinze ans derrière les barreaux. A son trente-troisième printemps, il a retrouvé sa liberté. Que devait-il faire pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa mère après le décès de son père ? Il a décidé de faire du commerce. Bref, il est devenu marchand ambulant. Pas pour longtemps. En effet, attiré par l’argent facile, il ne tarde pas à se reconvertir en un trafiquant de drogue.

Selon son déclaration devant la Cour son commerce marchait bien. Mais les revenus alléchants des trafiquants de drogue l’ont tenté au point qu’il a foncé tête baissée dans cette activité illicite. Effectivement, il a commencé à jouer avec les billets bleus dans les bars et les boîtes de nuit. Sans aucun doute, il a tourné le dos à la réalisation de son rêve de fonder un foyer conjugal et avoir un appartement personnel. Au fil des jours, il a commencé à avoir des accrochages avec ses rivaux, à savoir des dealers qui opéraient également dans le même fief.

A chaque fois, il a une prise de bec avec l’un d’eux. Entêté, il a commencé même à les provoquer jusqu’au jour où il s’est retrouvé face à face avec l’un d’eux. Il s’agit d’un repris de justice pour trafic de drogue, coups et blessures avec une arme blanche et menace, âgé de vingt-huit ans, célibataire. Une sorte de règlement de comptes qui a commencé par des injures avant que les armes blanches ne brillent devant les regards des badauds. Et ce qui devait arriver arriva. Le jeune rival y a laissé la vie, alors que l’autre, après deux années en liberté, va retourner en prison, et pour une longue période encore. En effet, poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, il a écopé de vingt ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Lors d’une fête de mariage un vingtenaire tue son antagoniste

Lors d’une nuit de noces organisée au quartier El Karia Lakdima situé...

Faits-Divers

Un commerçant tué par balles à bord de sa voiture

Moins d’une douzaine d’heures après la mort d’un commerçant de fruits secs,...

Faits-Divers

Homicide sur fond de jalousie

Il affirme devant la Cour qu’il l’aime follement, mais la jalousie lui...

Faits-Divers

Un adolescent met fin à la vie d’un apprenti mécanicien

Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux, samedi 12 octobre....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus