Faits-Divers

20 ans de réclusion pour un père de famille pédophile

© D.R

Ce père de famille et grand-père d’un garçon paraissait être un homme pieux et jouissait d’une bonne réputation. Et voilà que tombe la terrible nouvelle. Il a violé une mineure, lui faisant perdre sa virginité.

Ce quinquagénaire se tient au box des accusés, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il est poursuivi pour attentat à la pudeur avec violence sur une fille, mineure, âgée de huit ans, ayant entraîné sa défloration. Aucun de ses voisins, dont plusieurs assistent au procès, n’a jamais imaginé que l’homme pieux qu’ils connaissaient, qui ne ratait jamais les cinq prières à la mosquée, puisse commettre un tel acte à tel point que certains d’eux croient qu’il s’agit d’un coup monté. Pour quelle raison ? Personne n’a de réponse. Toutefois, ils se rendent vite à l’évidence lorsque le mis en cause essaie de justifier son crime en se contentant de dire à la Cour : «Je ne sais pas ce qui m’est arrivé».

Or, la fillette a tout révélé devant la Cour. Elle a affirmé, à voix basse, qu’il l’a appelée lorsqu’elle passait devant la porte de son appartement tout en s’apprêtant à monter les escaliers menant au sien. Puisque tous les voisins le respectaient, elle s’est arrêtée pour lui demander ce qu’il voulait d’elle. Il l’a sollicitée de rentrer pour faire une course pour sa femme. En fait, il est marié et père de deux enfants dont une fille, âgée de vingt-deux ans et un garçon de quinze ans. Il est également grand-père. Sa fille qui demeure à Settat a mis, il y a deux ans, au monde un garçon.

Dès que la fillette est entrée à l’intérieur de la maison, il lui a fermé la bouche avec la main. Selon les déclarations de la fille, il a tenté de l’étouffer. Toutefois, il a affirmé qu’il n’avait l’intention que de l’empêcher de crier. Bref, il a abusé d’elle. Pire il lui a fait perdre sa virginité. Dans un état lamentable, il l’a relâchée pour qu’elle rejoigne sa mère qui l’a emmenée chez la police. Une plainte a été portée, le mis en cause a été arrêté.
«Je ne sais pas ce qui m’est arrivé», ne cesse-t-il de répéter pour se dédouaner tout en évitant les regards des trois magistrats et du représentant du ministère public.
Verdict : Vingt ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...