Faits-Divers

25.000 comprimés d’ecstasy saisis à Casablanca

© D.R

Mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a mis en échec, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie de 25.000 comprimés d’ecstasy.

La quantité de psychotrophes saisie était en possession du chauffeur d’un camion de transport international immatriculé en Europe, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que le mis en cause, qui ramenait la cargaison en contrebande depuis l’Espagne, a tenté de la remettre à un deuxième suspect à Casablanca.

Au cours de cette opération, il a été procédé aussi à la saisie du véhicule utilisé dans le trafic international de drogue.
Le chauffeur et le deuxième suspect ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les éventuelles ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle et déterminer l’ensemble des actes reprochés aux deux prévenus, conclut le communiqué.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...