Au douar Achghar Ghid relevant de la commune rurale Belfaâ, dans la province de Chtouka-Aït Baha, un imam a été arrêté, samedi 5 août, par les éléments de la gendarmerie royale, pour avoir abusé sexuellement d’un garçon de 11 ans et sa sœur âgée de 7 ans. Ce père de quatre enfants, sexagénaire, a fait l’objet d’une plainte portée par la mère des deux enfants après avoir remarqué des traces d’agression sexuelle sur la partie intime de sa fille. Seulement, elle a appris par la suite que son fils a été également agressé sexuellement.
Par ailleurs, un jeune homme de 19 ans a été arrêté, à Ksar Kebir, pour avoir abusé sexuellement d’un jeune homme à besoins particuliers, son aîné de trois ans. Ce dernier, qui demeure à Tanger et vient à Ksar Kebir pour passer quelques jours chez l’un de ses proches, a été détourné par son violeur vers le cimetière Sidi Boudrissa situé au quartier Sidi Belabes pour abuser de lui sexuellement.
Un troisième cas de pédophilie concerne un jeune homme qui a violé, il y a une année, une adolescente de 16 ans, dans la commune rurale Touima relevant de la province de Nador, avant de prendre la poudre d’escampette. Une note de recherche à l’échelle nationale a été diffusée contre lui. Seulement, il n’a plus donné signe de vie. Il a fallu qu’il retourne à Nador pour être épinglé par les éléments du 5ème arrondissement de la police.
Dans les trois cas de pédophilie, les mis en cause ont été traduits devant la justice.