Détournement
Quatre mois de prison ferme assortie d’une amende de deux mille dirhams et des dommages et intérêts de l’ordre de cent mille dirhams qui doivent être versés à l’entreprise plaignante, à savoir un opérateur national de télécommunications.
Tel a été le verdict rendu, récemment, par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès contre un homme, âgé de quarante-six ans, jugé coupable pour atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données numériques et piratage des appels téléphoniques. Le coupable utilisait de équipements informatiques très sophistiqués pour effectuer le détournement des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local afin d’arriver à générer des revenus provenant de la différence des tarifs.
Lors de la perquisition effectuée chez lui, les enquêteurs de la police judiciaire ont saisi des cartes de recharge et de puces téléphoniques de fournisseurs de services téléphoniques nationaux, un ordinateur portable, des téléphones portables, des appareils électroniques et des supports informatiques qu’il utilisait dans son activité criminelle.