Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

© D.R

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au quartier où il occupait une chambre avec voisins, est poursuivi pour abus sexuel sur une fille de neuf ans.

Âgée de neuf ans, cette fille se tient à côté de sa mère loin de son bourreau qui se trouve au box des accusés, à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Agé de quarante-et-un ans, le mis en cause a les yeux rivés sur sa victime. Ce qui n’échappe pas au président de la Cour. Celui-ci lui ordonne de fixer du regard la Cour qui l’interroge.
«Il m’a dit qu’il allait me donner un livre de dessins animés», balbutie la fille sur un ton très bas.
La fillette a cru à ses paroles parce que tous les habitants du quartier le jugeaient serviable, sociable, respectable, pieux et jouissant d’une bonne réputation. Marchand de légumes de son état, il est encore célibataire. A-t-il pensé un jour à se marier ? lui demande le président de la Cour.
«Oui, bien sûr», répond-il sans expliquer la raison pour laquelle il ne l’a jamais fait. Peut-être parce qu’il a une attirance sexuelle pour les enfants ?
«Je n’ai jamais agressé sexuellement un enfant, M. le président», rétorque-t-il tout en précisant qu’il avait, effectivement, l’intention de lui donner un livre de dessins animés.
Occupant tout seul une chambre, au quartier Moulay Rachid, à Casablanca, personne ne l’a remarqué au moins une fois en compagnie d’une femme. En plus, personne ne lui rendait visite. Mais, qu’est-ce qui lui est arrivé cette fois-ci pour qu’il tombe dans le gouffre de la pédophilie ?
«C’est Satan, M. le président», essaie-t-il de se justifier. Un argument loin de convaincre la Cour.
La fille affirmé qu’une fois qu’elle est sortie de l’école, elle est rentrée chez elle. Après quoi, elle s’est rendue chez lui pour prendre le livre des dessins animés. Ne le trouvant pas chez lui, elle l’a attendu juste au seuil de sa chambre. Une trentaine de minutes plus tard, il est arrivé. Seulement, quelques minutes après, les voisins ont entendu ses cris. Qu’est-ce qui lui est arrivé? Deux jeunes hommes qui occupaient la chambre mitoyenne ont frappé à la porte. En l’ouvrant, la fille en est sortie en courant. Ils ont réitéré ce qu’ils ont vu devant la Cour.
En arrivant chez sa mère, elle lui a confié que le marchand de légumes l’a embrassée et a tenté de lui enlever sa culotte.
La mère l’a conduite chez la police et a porté plainte contre lui. Arrêté, il est passé aux aveux.
«Je regrette M. le président et je demande pardon, d’abord, à Dieu, ensuite à la fille et ses parents», dit-il lors de sa dernière parole.
Verdict : Jugé coupable de tentative d’attentat à la pudeur sur une mineure, il a écopé de cinq ans de réclusion criminelle

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...