Faits-Divers

5 ans de réclusion pour détournement, abus sexuel sur une mineure et chantage

© D.R

Agée de quinze ans, elle a fait la connaissance d’un jeune homme, son aîné de quatre ans, via Facebook. Au fil des conversations virtuelles, elle s’est retrouvée en sa compagnie chez lui pour faire l’amour. Lorsqu’elle a décidé de ne plus s’y rendre, il a commencé à la menacer de publier des photos la montrant toute nue.

Cette fille de 15 ans, comme la plupart des adolescents, passe une bonne partie de son temps sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Elle y reçoit plusieurs invitations dont la majorité est de la gent masculine, surtout de jeunes ou qui se présentent comme tel. Comme un jeu d’enfant, elle a le choix d’accepter celui-là et de rejeter celui-ci. Mais, en fait, elle finit par découvrir qu’il s’agit d’un jeu dangereux lorsqu’elle accepte l’invitation d’un jeune de dix-neuf ans. Après des conversations virtuelles interminables il lui exprime son amour. Sautant de joie, elle s’empresse de lui dire qu’elle l’aime également et qu’elle pense à lui à chaque instant. Si bien que lorsqu’il lui propose de se rencontrer elle accepte sur-le-champ.

De son quartier à Hay Mohammadi à Casablanca, il a pris le tramway pour le rejoindre au centre-ville. Sans aucun doute, elle a passé en sa compagnie une belle journée pour retourner très heureuse chez elle. Durant cet après-midi qu’ils ont passé ensemble dans un café, il lui a affirmé qu’il l’aimait follement, qu’il allait la demander en mariage une fois avoir trouvé un emploi. Bref, lui a-t-il dit, il la considérait déjà comme son épouse…Des paroles mielleuses qui ont rendu folle de joie l’adolescente. A son âgé, elle ne pensait qu’avec son cœur et non avec la raison. Au fil de leurs rencontres, il la conduisait vers des lieux loin des regards pour l’embrasser et lui faire des attouchements.

Un jour il lui a demandé de l’accompagner chez lui, au quartier Bourgogne. Ses parents étaient en voyage. Elle a accepté et ils se sont retrouvés tous les deux sur le même lit. Il l’a même prise en photo. Et à chaque fois que l’occasion se présentait, ils couchaient ensemble sans aller jusqu’au bout. Mais voilà qu’un jour elle a refusé de l’accompagner. Et là, il a commencé à utiliser les photos qui la montrent toute nue comme un moyen de persuasion.

Pire encore, il lui a dit qu’il ne supprimera les photos qu’en contrepartie d’une somme d’argent. Dos au mur, la fille a révélé le secret à sa mère qui l’a conduite chez la police pour porter plainte. Le jeune homme a été arrêté et traduit devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Après l’examen de son affaire, elle l’a jugé coupable pour détournement et attentat à la pudeur sur une mineure ainsi que chantage.
Verdict : cinq ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Il tue son ex-beau-frère et écope de la peine à perpétuité

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Fès a jugé coupable,...

Faits-Divers

Un Libérien arrêté pour avoir mis le feu à un camp de Subsahariens à Tiznit

Un ressortissant libérien, trentenaire, soupçonné d’avoir délibérément mis le feu à un...

Faits-Divers

Trois ans de prison ferme pour un escroc récidiviste

Peu importe les moyens par lesquels il devait gagner sa vie et...

Faits-Divers

Affaire des 14 mineures de Boulemane : 5 hommes et 3 élèves filles arrêtés

Pas moins de huit suspects dont trois élèves filles ont été arrêtés,...