Mardi 29 juillet, un père de famille, quadragénaire, impliqué dans un accident de la circulation mortel, suivi de délit de fuite a été arrêté, dans la ville d’Ahfir, par les éléments de la police judiciaire relevant du district régional de la sûreté à Berkane.
L’affaire a commencé par la découverte, samedi 19 juillet, dans la matinée, du corps sans vie d’une jeune femme au niveau de la ceinture périphérique donnant sur le cimetière de Sidi Ali Ben Yakhlef. Une enquête a été entamée par les limiers de Berkane et s’est appuyée notamment sur l’analyse des images captées par les caméras de surveillance installées dans les environs ainsi que sur les témoignages de plusieurs habitants. Ces derniers ont affirmé aux enquêteurs avoir découvert la victime gisant au sol juste après la prière d’Al Fajr.
Les investigations policières se sont élargies aux zones avoisinantes, en particulier en direction de la commune rurale Reggada. L’enquête a révélé qu’une petite camionnette de type Nissan pick-up, chargée de légumes, a été aperçue sur les lieux à l’heure du drame. Le véhicule a ensuite été repéré se dirigeant vers le marché de gros de Berkane. Les recherches se sont orientées vers les stations-service, exploitations agricoles et habitations situées sur cet axe.
Le véhicule a été repéré et son numéro d’immatriculation a été noté. Ce qui a permis d’identifier son chauffeur qui a été trois jours plus tard arrêté. Il a avoué être l’auteur de l’accident. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il se dirigeait vers le marché de gros à Berkane lorsqu’il a heurté un objet. Il ne savait pas, a-t-il dit, qu’il s’agissait d’un être humain. C’est pourquoi il ne s’est pas arrêté.














