Faits-Divers

Accidents: 24 morts et 1 256 blessés en périmètre urbain en une semaine

© D.R

En une semaine, du 16 au 22 juin 2014, le périmètre urbain a été le théâtre   de 930 accidents de la circulation, coûtant la vie à vingt-quatre personnes et blessant 1.256 autres, dont 95 grièvement.
 
Ce sont les chiffres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la même source les principales causes de ces accidents sont nombreuse :  défaut de maîtrise des véhicules, inadvertance des piétons et des conducteurs, excès de vitesse,  non-respect de la priorité, non-respect des feux de signalisation et du stop,  changement de direction non-autorisé, circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé.
 
Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation, les services de sûreté ont enregistré 37.657 contraventions et rédigé 16.514 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 21.143 amendes à l'amiable ont été recouvrées. 

De leurs côtés, les sommes perçues ont atteint 7.413.675 DH. Aussi 4.706 véhicules ont été mis en fourrière municipale ,  11.420 documents ont été saisis et 388 véhicules retirés de la circulation.
 

Related Articles

Faits-Divers

Un mort dans l’effondrement du mur d’un lycée à Timoulilt

Un homme, la cinquantaine, a tragiquement perdu la vie dans la matinée...

Faits-Divers

Tétouan : Arrestation d’un chauffard fuyard

Un jeune homme qui a entraîné la mort d’un supporter du club...

Faits-Divers

Chichaoua : Trois jours après son mariage, elle rejoint son amant

Trois jours après avoir convolé en justes noces, une jeune mariée, la...

Faits-Divers

10 ans de réclusion pour avoir agressé sexuellement une jeune femme

Sous l’effet de l’alcool, il coupe le chemin à une jeune femme,...