A quatorze ans, elle fait la connaissance d’un jeune homme qui la viole et l’abandonne. Tombée enceinte, elle fugue de chez elle, accouche à la belle étoile. Filmée, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux…
Demeurant dans la commune rurale Aït Faska relevant de la province d’Al Haouz, cette adolescente de quatorze ans a fait la connaissance d’un jeune homme, son aîné de huit ans, qui demeure dans la commune rurale Tassoultante relevant de la préfecture de Marrakech. Ce dernier a profité de l’innocence de cette fille qui devait être, en principe, sur les bancs de l’école, pour la rejeter ensuite et la laisser à son propre sort.
Ils se sont croisés, il y a plus d’un an, dans une rue. Il s’est présenté devant elle pour lui exprimer ses beaux sentiments. Ses paroles mielleuses accompagnées d’un beau sourire étaient suffisants pour que l’adolescente plonge dans le rêve. Elle ne pensait qu’à ce jeune homme qui lui a exprimé son amour et qui lui a promis de continuer ensemble leur vie sous un même toit. Croyant aveuglément à ses paroles, elle s’est laissé faire. Et ce qui devait arriver arriva. Elle a perdu sa virginité. Quelques semaines plus tard, elle tombe enceinte. Que devait-elle faire ? C’est ce qu’elle lui a demandé tout en lui rappelant sa promesse de l’épouser. Malheureusement pour elle, il lui a tourné définitivement le dos.
Mais elle n’était pas au bout de ses peines. Son ventre gonflait au fil des semaines. Enceinte, elle ne savait plus à quel saint se vouer. Enfin, elle a décidé de fuguer. Elle a choisi la région de Sid Zouine qui relève de la préfecture de Marrakech pour se cacher. Dans un état lamentable, elle traînait ses pas. Une femme l’a remarquée et lui a proposé de l’accompagner chez elle. Certes, elle a pris soin d’elle jusqu’au jour et moment du début de la gestation. Rapidement, elle l’a conduite, la nuit du vendredi 13 octobre, vers le service de la maternité à l’hôpital de Sid Zouine. Malheureusement, l’accoucheuse n’y était pas. En attendant son arrivée, la fille a accouché à la belle étoile juste à côté du pavillon de la maternité. Une scène qui a été filmée par une jeune femme et qui a fait le tour des réseaux sociaux. Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Marrakech a donné ses instructions pour ouvrir une enquête. La femme qui a filmé la scène a été arrêtée. Le mercredi 25 octobre, elle a été condamnée à deux ans de prison ferme assortie d’une amende de deux mille dirhams. Et c’est le même jour que le jeune homme qui a violé l’adolescente a été traduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel de la cité ocre et ce, après son arrestation, quarante-huit heures plus tôt, par les éléments de la gendarmerie royale de Sid Zouine.