Faits-DiversUne

Aéroport Mohammed V : Arrestation d’un Nigérian soupçonné de trafic international de cocaïne

© D.R

Les éléments de la police de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, dimanche soir, à l’arrestation d’un ressortissant nigérian pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne, indique la DGSN.

Le mis en cause, âgé de 32 ans, avait abandonné un bagage à l’espace d’accueil de l’hôtel situé à la station de transit international, avant d’être interpellé au niveau de la station d’embarquement, indique un communiqué de la DGSN, soulignant que la fouille du bagage a permis la découverte de 53 capsules contenant 1.220 grammes de cocaïne. L’examen radiologique auquel a été soumis le passager a révélé l’existence dans son estomac de capsules supplémentaires, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, précise le communiqué.

Le mis en cause, en provenance de Sao Paolo (Brésil) et qui devait embarquer lundi matin à destination de l’aéroport de Freetown, en Sierra Leone, a été placé sous contrôle médical en vue d’extraire de son estomac les capsules de drogue, avant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, poursuit la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...