A la suite de la mort d’une fille mineure noyée dans la piscine lors d’une soirée bien arrosée dans une villa située à la station balnéaire Ouahat Sidi Brahim, à Marrakech, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville a décidé, vendredi 19 avril, de maintenir en détention préventive deux suspects.
Il s’agit d’un ressortissant koweïtien, poursuivi pour détournement d’une mineure de moins de dix-huit ans, attentat à la pudeur et débauche, et de la gérante de la station balnéaire accusée d’aménagement d’un lieu de débauche et consommation de drogue. Neuf autres suspects dont trois jeunes femmes et six ressortissants koweïtiens ont été poursuivis, en état de liberté provisoire, pour débauche et consommation de drogue. Mais l’enquête est toujours en cours en attendant le résultat de l’autopsie médicale qui doit déterminer s’il s’agit d’une simple noyade ou d’un décès à la suite d’une overdose de drogues dures ou encore d’un meurtre par strangulation ou intoxication.
L’affaire remonte à la nuit du lundi au mardi, 15 au 16 avril, lorsque le corps de la fille mineure a été découvert flottant à la surface de la piscine d’une villa où des filles de joie dont des mineures passaient une soirée bien arrosée avec des ressortissants koweïtiens. La fille a été conduite à bord d’une voiture vers une clinique privée mais la fille était déjà morte.