Faits-Divers

Affaire «Hamza mon Bb» : Un an de prison ferme pour la dénommée D.B

© D.R

La Cour d’appel de Marrakech a condamné, mercredi, la dénommée «D.B», poursuivie dans le cadre de l’affaire «Hamza mon Bb», à un an de prison ferme.

En effet, la Cour d’appel a décidé, après examen des preuves qui attestent les faits qui sont reprochés à «D.B», d’augmenter de quatre mois la peine d’emprisonnement de huit mois prononcée à l’encontre de ladite mise en cause, en première instance, assortie d’une amende de 10.000 DH. La Cour a aussi décidé de confirmer les peines prononcées en première instance à l’endroit des dénommées «I.B» et «S.Ch», poursuivies en état de détention, et condamnées respectivement à un an et à 10 mois de prison ferme. La même juridiction a, en revanche, décidé de réduire de 18 à 12 mois la peine d’emprisonnement prononcée, en première instance, contre la dénommée «A.A», poursuivie en état de détention.

Les accusées dans le cadre de cette affaire sont poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour «participation à l’accès frauduleux au système informatique de données», «participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système», «diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement», «diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation», ainsi que pour «participation et chantage».

Related Articles

Faits-Divers

Tanger : Un quatuor arrêté pour escroquerie, vol et trafic de cocaïne

A Tanger, quatre membres d’une bande soupçonnés d’être impliqués dans des affaires...

Faits-Divers

Une soirée bien arrosée vire au meurtre

Deux jeunes hommes dont l’un soupçonné d’avoir commis un meurtre à l’intérieur...

Faits-Divers

Un remariage qui a failli lui coûter un million de dirhams

Cette veuve, coiffeuse à Khouribga, a fait confiance à l’ami de son...

Faits-Divers

Un mort dans l’effondrement du mur d’un lycée à Timoulilt

Un homme, la cinquantaine, a tragiquement perdu la vie dans la matinée...