Faits-Divers

Affaire «Hamza mon Bb» : Un an de prison ferme pour la dénommée D.B

© D.R

La Cour d’appel de Marrakech a condamné, mercredi, la dénommée «D.B», poursuivie dans le cadre de l’affaire «Hamza mon Bb», à un an de prison ferme.

En effet, la Cour d’appel a décidé, après examen des preuves qui attestent les faits qui sont reprochés à «D.B», d’augmenter de quatre mois la peine d’emprisonnement de huit mois prononcée à l’encontre de ladite mise en cause, en première instance, assortie d’une amende de 10.000 DH. La Cour a aussi décidé de confirmer les peines prononcées en première instance à l’endroit des dénommées «I.B» et «S.Ch», poursuivies en état de détention, et condamnées respectivement à un an et à 10 mois de prison ferme. La même juridiction a, en revanche, décidé de réduire de 18 à 12 mois la peine d’emprisonnement prononcée, en première instance, contre la dénommée «A.A», poursuivie en état de détention.

Les accusées dans le cadre de cette affaire sont poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour «participation à l’accès frauduleux au système informatique de données», «participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système», «diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement», «diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation», ainsi que pour «participation et chantage».

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...