Faits-Divers

Affaire Merdas : L’épouse nie être complice dans le meurtre de son mari

© D.R

Bien qu’elle ait nié, lors de l’examen de ce dossier, lundi dernier, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, avoir participé au meurtre de son mari, le député Abdellatif Merdas, ni en avoir la moindre idée avant qu’il soit perpétré, son épouse a reconnu avoir entretenu une relation amoureuse avec le présumé meurtrier, à savoir l’ex-conseiller de la commune de Sebata, Hicham, depuis plus d’un an. Elle a même précisé qu’ils ont partagé, à trois reprises, le même lit.

Les larmes aux yeux, elle a affirmé que son mari était cruel envers elle. Il ne ratait pas la moindre occasion pour la maltraiter, a-t-elle précisé. Poursuivie pour complicité dans l’homicide volontaire, elle a révélé qu’elle a fait la connaissance du présumé meurtrier à travers la voyante de métier, Rkia, impliquée également dans cette affaire qui a défrayé la chronique judiciaire en mars dernier. La mise en cause a expliqué à la Cour qu’elle recourait à Rkia afin d’ensorceler son mari.

Mais, Rkia a nié être une sorcière, ni avoir une idée sur la préparation et l’exécution du meurtre qui eut lieu devant le domicile de la victime au quartier Californie. La prochaine audience programmée pour lundi prochain.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux