Faits-Divers

Agadir : Très agressif, il finit par tuer un bijoutier à coups de poing

© D.R

Nous sommes au boulevard des FAR, à Agadir. Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police se dépêchent, jeudi 25 août, vers 20 h passées, sur les lieux une fois alertés. Ils remarquent un homme, septuagénaire, gravement blessé, gisant dans une mare de sang, juste à l’entrée de sa bijouterie qui se situe non loin d’une mosquée.

Mais, il est encore en vie. Qui l’a tabassé ? Personne ne prend l’initiative pour présenter son témoignage. Peu importe. Puisqu’il y a les caméras de surveillance installées sur les lieux. En moins de quelques minutes, l’ambulance arrive pour évacuer le bijoutier vers le service des urgences de l’hôpital. Malheureusement, dès qu’il y est entré, il est passé de vie à trépas. Et il ne s’agit plus uniquement d’affaire de coups et blessures, mais d’homicide. En effet, les limiers chargés de l’affaire recourent aux vidéosurveillances pour savoir exactement ce qui s’est passé au juste.

En effet, les limiers remarquent, dans les vidéos, le bijoutier sexagénaire qui se tenait sur sa chaise juste à l’entrée de sa bijouterie. Il devait attendre le muezzin pour appeler les fidèles à la prière d’Al-Maghrib. Tout d’un coup, un homme, quadragénaire, est arrivé à bord d’un vélomoteur. Sans vergogne, il est monté sur le trottoir. Pire encore, il a demandé au bijoutier d’éloigner sa chaise pour le laisser placer son engin à deux roues juste devant sa bijouterie. Une demande qui semble être bizarre pour le bijoutier qui l’a sollicité gentiment de placer ailleurs son vélomoteur. Mais en vain. De l’échange d’invectives, le quadragénaire s’est approché du bijoutier pour lui donner un coup de poing à la figure. Le bijoutier est tombé par terre. Des commerçants sont intervenus. Le quadragénaire semble être calmé puisqu’il a disparu. Mais, quelques minutes plus tard, il a réapparu pour attaquer le bijoutier et le tabasser violemment au point que la victime ait perdu connaissance. Après quoi, il est parti sans donner signe de vie. Qui est cette personne quadragénaire qui a tabassé mortellement ce vieil homme? Il s’agit d’une personne connue par la police. Car, il a été interpellé à maintes reprises pour son agressivité contre les gens. Mais cette fois-ci son agressivité a dépassé les limites pour qu’elle coûte la vie à un père et grand-père de famille.

Vers 23 h du même jour, jeudi 25 août, cet individu quadragénaire rentre au commissariat de police et se présente de son plein gré devant des limiers pour leur avouer qu’il est bel et bien l’auteur du meurtre.

  

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...