Faits-Divers

Al Haouz : Un jeune homme tue un septuagénaire avant de mettre le feu dans son domicile

© D.R

Le jeune homme a été traduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’Appel de Marrakech.

En effet, tout était calme cette nuit jusqu’au moment où quelques jeunes qui se tenaient dans un coin du douar ont remarqué les fumées qui s’élevaient de la maison d’un septuagénaire qui demeure tout seul. Ne restant pas les mains croisées, les jeunes du douar se sont mobilisés pour tenter de sauver la vie du vieil homme qui y demeure. Avec des seaux pleins d’eaux, ils sont arrivés à circonscrire le feu avant de l’éteindre. En entrant à la maison et cherchant le vieil homme, âgé de soixante-quatorze ans, ils l’ont découvert corps sans âme, non pas calciné, mais avec une grande partie brûlée et la gorge coupée. Reculant, l’un des jeunes du douar a alerté les gendarmes qui se sont dépêchés, rapidement, sur les lieux, épaulés par les éléments de la brigade scientifique.

Le constat d’usage leur a permis de remarquer que l’homme semble être égorgé comme un mouton avant que le domicile ne soit incendié. Les investigations ont été entamées par la collecte de témoignages de voisins de la victime. En effet, les limiers de la gendarmerie royale de Chwiter ont appris qu’un jeune homme de vingt-six ans rendait souvent visite à ce septuagénaire. Ils leur ont confié que ce jeune homme avait même rendu visite à ce septuagénaire alors qu’il était dans un état d’ivresse et ce avant qu’ils n’aient remarqué les fumées. En moins de deux heures, le jeune homme a été arrêté.

Il était effectivement dans un état d’ivresse avancée. Soumis aux interrogatoires, il a avoué être le meurtrier du septuagénaire avec lequel il aurait entretenu une relation homosexuelle. Il a ajouté aux enquêteurs qu’à la suite d’un malentendu, il a décidé de mettre fin à leur relation. A cette fin, il s’est soûlé avant de passer à l’acte en égorgeant le vieil homme avec un coutelas et mettant le feu dans le domicile afin de maquiller son crime en un incendie. Ce jeune homme a été traduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’Appel de Marrakech.

Articles similaires

Faits-Divers

Par un pur hasard, il découvre que son épouse le trompe

Ce père de famille n’a jamais cru qu’il soit cocu. Ce jour-là,...

police arrestation noir afriquain
Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi...

Faits-Divers

Escroquerie au mariage

Rêvant de fonder un foyer conjugal et avoir des enfants, quelques jeunes...

Faits-Divers

Verdict : Peine de mort pour le meurtrier du jeune Badr

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca s’est prononcée, mardi...