Faits-Divers

Alors que tout le monde la cherchait, elle était en compagnie de son amant

© D.R

Sortant de chez elle, le matin, pour aller faire le vaccin à sa fillette de deux ans, elle n’a plus donné signe de vie durant quarante-huit heures. Où a-t-elle disparu ? Détails.

Dès lundi 17 février, cette mère de famille, âgée de trente ans, a disparu de son foyer conjugal, à Chichaoua, dépendant de la région Marrakech-Safi. En sortant de chez elle, le matin, avec dans ses bras sa fille, âgée de deux ans, elle n’y est plus retournée.
Qu’est-ce qui lui est arrivé ? A-t-elle été kidnappée et séquestrée ? Ou a-t-elle été victime d’un accident de circulation ? Qu’est-il advenu de son bébé ? Plusieurs interrogations qui ont traversé la tête de son mari qui ne savait pas à quel saint se vouer. Il n’y a aucun conflit conjugal qui peut l’inciter à se rendre chez ses parents. Mais tout est possible. C’est la raison pour laquelle il a téléphoné à ses beaux-parents. Mais en vain. Elle n’est pas chez eux, ni chez ses frères et sœurs, ni chez ses proches, ni chez ses amies. Une disparition énigmatique ! Toute la journée du lundi 17 février puis celle du mardi 18 et aucune nouvelle. Le mari s’est enfin décidé à se rendre chez la police. Les limiers de la police judiciaire à la sûreté de Chichaoua l’ont accueilli pour le rassurer qu’ils vont déployer tous leurs efforts pour la retrouver. Une fois les informations notées, la machine policière s’est mise en branle. Première chose à faire, ils se sont assurés qu’elle était encore en vie, aucun cadavre n’a été découvert au moins durant le temps de la disparition de cette mère de famille.

Le lendemain, mercredi 19 février, le téléphone du mari de cette femme portée disparue a sonné. Son interlocuteur n’est autre que l’un de ses amis qui semble être au courant de ce qui lui est arrivé. Il lui a affirmé qu’il a une bonne nouvelle pour lui ; il a vu sa femme descendre d’un bus et entrer au centre commercial situé au centre-ville de Chichaoua.
Pas une seconde à perdre. Rapidement, le mari a alerté les limiers de la PJ qui sont allés à la recherche de sa femme au lieu indiqué. Effectivement, ils l’ont trouvée saine et sauve avec sa fillette dans les bras. Conduite vers le commissariat pour l’interroger sur sa disparition, sa réponse était également énigmatique. Elle ne se souvenait de rien, a-t-elle prétendu. Les enquêteurs l’ont alors emmenée à l’hôpital pour savoir si elle était victime d’une violence. L’examen médical a assuré qu’elle n’a fait l’objet ni de violence, ni de viol.

Mais en examinant son téléphone portable, les limiers de la PJ ont découvert des conversations récentes entre elle et un autre numéro. L’enquête a révélé que c’est celui d’un homme qui demeure à Imintanout et c’est celui qui a informé le mari d’avoir vu sa femme. L’enquête a également révélé que cet homme est également l’amant de cette mère de famille qui a passé en sa compagnie, chez lui à Imintanout, quarante-huit heures.
Jeudi 20 février, l’amant a été arrêté.

Related Articles

Faits-Divers

Il tue son ex-beau-frère et écope de la peine à perpétuité

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Fès a jugé coupable,...

Faits-Divers

Un Libérien arrêté pour avoir mis le feu à un camp de Subsahariens à Tiznit

Un ressortissant libérien, trentenaire, soupçonné d’avoir délibérément mis le feu à un...

Faits-Divers

Trois ans de prison ferme pour un escroc récidiviste

Peu importe les moyens par lesquels il devait gagner sa vie et...

Faits-Divers

Affaire des 14 mineures de Boulemane : 5 hommes et 3 élèves filles arrêtés

Pas moins de huit suspects dont trois élèves filles ont été arrêtés,...