Un médecin résident au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI, à Tanger, soupçonné de mettre la main sur les médicaments de l’entrepôt de cet établissement sanitaire et les revendre illégalement aux patients a été arrêté.
Son complice a également été mis hors d’état de nuire. L’affaire a éclaté à la suite d’une plainte portée par la famille d’un patient à laquelle le médecin a demandé d’aller acheter les médicaments chez son complice alors qu’il devait les donner gratuitement au patient. Une fois le parquet général près la Cour d’appel de la ville a reçu la plainte, il a donné ses instructions pour que des investigations soient aussitôt menées.
Celles-ci ont conclu que les médicaments vendus par le complice à la famille du patient provenaient de l’entrepôt du CHU Mohammed VI. Après l’achèvement de la durée de la garde à vue, le médecin en cause et son complice ont été conduits devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Tanger qui les a maintenus en détention préventive tout en les poursuivant pour abus de confiance, escroquerie et complicité.