Faits-DiversUne

Bab Sebta : Une tentative de sortie illégale de 17.000 euros déjouée

Bab Sebta
© D.R

Les éléments de la douane au poste frontière de Bab Sebta ont mis en échec, mardi, une tentative de sortie illégale de 17.000 euros, a-t-on appris de source douanière.

Cette opération a permis l’arrestation d’un Marocain de nationalité néerlandaise qui tentait de faire passer cette somme d’argent de manière illégale vers le préside occupé de Sebta, sans respecter les procédures juridiques en vigueur ni disposer d’une autorisation préalable des institutions financières nationales compétentes, a précisé la même source.

La devise saisie était dissimulée dans un sac à main à l’intérieur d’une voiture immatriculée au préside occupé de Sebta.

Une enquête a été ouverte pour élucider les dessous de l’affaire avant de prendre les mesures administratives et juridiques qui s’imposent, précise-t-on de même source.

Related Articles

ActualitéUne

Protection du pouvoir d’achat : plus de 182.000 opérations de contrôle et 12.000 infractions constatées à fin mai

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué, lundi...

ActualitéUne

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Un projet de loi et trois projets de décrets en examen

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Sahara marocain: Le Panama considère l’initiative d’autonomie comme « la base la plus sérieuse, crédible et réaliste »

La République du Panama considère l’initiative d’autonomie comme « la base la plus...

SociétéUne

Tanger : Une master class pour renforcer les capacités des femmes en matière d’intelligence artificielle

Une master class visant à renforcer les capacités des femmes en matière...