Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la sûreté devaient effectuer une descente dans un appartement situé au troisième étage d’un immeuble où demeure un trafiquant notoire.
Ce dernier faisait l’objet de plusieurs notes de recherche à l’échelle nationale pour son implication dans des activités illicites, notamment le trafic de haschich et de comprimés psychotropes. Sous la supervision du procureur du Roi près le tribunal de première instance, ils se sont rendus à l’appartement ciblé et ont frappé à la porte. Le trafiquant de drogue leur a ouvert la porte et n’a pas manifesté la moindre résistance. Après la perquisition effectuée dans l’appartement et en s’apprêtant à le conduire au commissariat, il leur a confié qu’il était en compagnie d’une jeune femme. Où est-elle ? Il leur a répondu qu’elle a tenté de prendre la fuite par la fenêtre, mais elle aurait fait une chute. En retournant à l’intérieur de l’appartement, les limiers ont remarqué la jeune femme gisant dans la cour située en arrière de l’immeuble, grièvement blessée.
Rapidement, les éléments de la protection civile ont été alertés et l’ont transportée vers le service des urgences de l’hôpital. Toutefois, elle y a rendu l’âme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.