Faits-Divers

Bir Jdid : Un drogué étrangle sa mère à mort

© D.R

Accro au cannabis et alcoolique, il n’arrêtait pas de harceler sa mère lui demandant à chaque fois des sommes d’argent.

Nous sommes au douar Slatna situé à la commune rurale El Mharza de Sahel relevant de la ville d’Azemmour, province d’El Jadida. Tout le monde au douar était au courant de l’agressivité de ce jeune homme de vingt-neuf ans, notamment envers sa mère. Depuis son enfance, il n’a jamais été clément avec elle. Il la malmenait comme s’il la punissait de l’avoir mis au monde. A chaque fois, les voisins intervenaient pour le raisonner.

Mais en vain. Accro au cannabis et alcoolique, il n’arrêtait pas de harceler sa mère lui demandant à chaque fois des sommes d’argent. La pauvre s’exécutait tant bien que mal et si par malheur elle s’abstenait de lui en donner il se défoulait sur elle. Pire encore, ivre-mort et sous l’effet de la drogue, il a tenté une fois de la violer, ce qui lui a valu une peine d’emprisonnement. Une fois sorti de prison, il a repris de plus belle la maltraitance de sa mère.

Mais personne ne croyait qu’il pouvait commette l’irréparable. A tort. En cette journée de juin, il demande pour la énième fois à sa mère de l’argent. Mais devant son refus catégorique il essaye de lui arracher son porte-monnaie. Il n’y arrive pas puisque la mère manifeste une résistance insoupçonnée. Ce qui le met hors de ses gonds. Alors il l’étrangle de ses mains et ne la relâche qu’une fois qu’elle rend l’âme. L’argent en poche, il prend la fuite. Mais, la police arrive à l’arrêter alors qu’il s’apprête à quitter la ville de Bir Jdid à bord d’un autocar. Vendredi 12 juin, il a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux