Faits-Divers

Bouarfa : démantèlement d’une bande impliquée dans des affaires d’arnaques et de chantage

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie royale de Bouarfa ont réussi, vendredi dernier, suite à plusieurs plaintes à mettre la main sur une bande de deux malfaiteurs, résidant à Oued Zem, impliqués dans des affaires d’arnaques et de chantage sur Internet.

« Les auteurs qui filmaient leurs victimes dans des positions indécentes via le réseau social facebook, les faisaient chanter pour les obliger à payer des sommes d’argent contre la suppression des vidéos », indique lundi un communiqué de la Gendarmerie royale.

Les investigations entreprises ont révélé que des sommes d’argent dépassant les 143.000 dirhams, sous forme de mandats, ont été transférées aux deux mis en cause, à partir du Maroc et de l’étranger, ajoute la même source.

Sur instruction du parquet compétent, le matériel informatique saisi a été soumis à une expertise et les maitres-chanteurs ont été présentés à la justice, poursuit le communiqué, notant que l’enquête se poursuit pour mettre à découvert d’éventuelles complicités, indique la même source.

Dans le cadre de l’action continue de proximité et de lutte contre la cybercriminalité, la Gendarmerie royale a traité, depuis 2014, 33 affaires relatives à la « sextorsion » dont ont été victimes 234 personnes (59 Marocains et 175 étrangers de différentes nationalités), ayant permis l’interpellation de 57 auteurs et l’identification de 6 autres qui sont activement recherchés.

Related Articles

Faits-Divers

Pour son implication présumée dans une affaire de corruption : Un caïd suspendu à Midelt

Dans le cadre de son suivi quotidien du rendement des agents d’autorité...

Faits-Divers

Un dangereux faussaire arrêté à Marrakech

Réseau Un repris de justice, âgé de quarante-et-un ans, membre d’un réseau...

Faits-Divers

Deux trafiquants de cocaïne recherchés mis sous les verrous à Nador

Faisant l’objet de notes de recherche à l’échelle nationale, deux trafiquants de...

Faits-Divers

Il tue sa fille, sa mère sauvée de justesse

Quarante-huit heures dramatiques à Sidi Bennour. L’irréparable s’y est produit bien que...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux