Quatre jours après la découverte des cadavres de deux jeunes femmes à El Jadida, l’un dans un terrain vague, calciné et l’autre dans un appartement, les enquêteurs viennent d’arrêter une personne soupçonnée d’être derrière le premier crime.
L’énigme de l’un des deux cadavres retrouvés séparément à El Jadida (cf. notre édition n°5561 du mardi 19 décembre 2023) vient d’être résolue en arrêtant un suspect, apprend-on d’une source judiciaire. Il s’agit, selon la même source, d’un charlatan, âgé de cinquante-neuf ans, qui a été arrêté, la nuit du mardi 19 décembre, au douar El Ghadbane relevant de la commune rurale Moulay Abdellah Amghar, dans la province d’El Jadida.
L’enquête diligentée par les éléments du commandement régional de la gendarmerie royale d’El Jadida en coordination avec la brigade nationale des enquêtes et investigations judiciaires de la gendarmerie royale à Rabat a été soldée par l’identification du mis en cause que la victime, demeurant à Casablanca, fréquentait souvent au douar El Ghadbane. En effet, les enquêteurs semblent avoir recouru aux vidéosurveillances installées à travers les cafés, les locaux à usage commercial ou d’habitation, afin de suivre l’itinéraire parcouru par une voiture à bord de laquelle le cadavre a été transporté jusqu’au terrain vague où il a été brûlé pour ne laisser aucune trace permettant d’identifier la victime.
Les enquêteurs ont remarqué, toujours à travers les vidéosurveillances, que le mis en cause a emprunté le même chemin pour retourner chez lui. Bien que le mis en cause ait tenté d’effacer toute trace de son crime, d’une part en brûlant le cadavre et d’autre part en empruntant des chemins complexes et difficiles à retracer pour se débarrasser du corps, les limiers qui ont effectué un travail de fourmi sont arrivés à résoudre ce crime. Il leur reste le deuxième meurtre, celui d’une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé, le même jour, vendredi 15 décembre, dans un appartement situé au quartier Essalam, à El Jadida.
Rappelons que ce double meurtre remonte à la mi-décembre lorsque le cadavre de la première jeune femme a été retrouvé calciné non loin du douar Nouassra relevant de la commune El Haouzia. En tentant d’appeler par téléphone l’un des proches d’une jeune femme qui a disparu dans des circonstances indéterminées pour confirmer ou infirmer s’il s’agit d’elle, les enquêteurs n’ont reçu aucune réponse. Ils se sont rendus à l’appartement où il demeure, au quartier Essalam, à El Jadida. Et c’était la mauvaise surprise. Ils ont découvert le cadavre d’une autre jeune femme alors que le propriétaire de l’appartement semble avoir disparu.