Tête baissée, ce père de famille de cinquante-deux ans fuit le regard des trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca mais surtout ceux de son épouse et de sa fille, âgée de seize ans, comme s’il avait honte d’être poursuivi pour ce crime d’inceste. Pourtant il a sans vergogne abusé sexuellement de cette même fille, entraînant sa défloration.
Pire encore, il nie catégoriquement l’avoir touchée, prétendant qu’elle a entretenu une relation amoureuse avec un jeune homme, mais sans révéler son identité. Au contraire, sa fille assure qu’il profitait de l’absence de sa mère, femme de ménage. Elle affirme que son père l’a conduite, la première fois, à la chambre à coucher et commencé à l’embrasser. Perturbée, elle lui a demandé de la laisser tranquille. Mais en vain. Il l’a malmenée pour l’obliger à lui céder. Il lui a demandé de ne rien divulguer à sa mère tout en la menaçant de la jeter dehors. Depuis, chaque fois que sa mère n’était pas au foyer, il abusait d’elle, entraînant sa défloration lors de la troisième fois, a-t-elle précisé à la Cour. Seulement, elle n’avait plus la force de se taire et de rester sous la merci de ce père incestueux.
C’est la raison pour laquelle elle a décidé de raconter à sa mère le calvaire qu’elle endurait depuis deux ans. Portant plainte, le père a été arrêté. Il a rejeté toutes les accusations affirmant qu’il ne s’agit que d’un coup monté par son épouse qui lui demandait le divorce depuis qu’il est au chômage. Une accusation que son épouse nie en bloc.
Verdict : Jugé coupable, ce père de famille a écopé de dix ans de prison ferme.