Casablanca : 24 ans de réclusion criminelle pour un trio de malfrats

Casablanca : 24 ans de réclusion criminelle pour un trio de malfrats

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Trois jeunes hommes, âgés respectivement de dix-neuf, vingt-deux et vingt-six ans, tous des repris de justice pour vol qualifié, sont poursuivis, en état d’arrestation, pour constitution d’une bande de malfaiteurs, viol collectif, vol qualifié et coups et blessures à l’arme blanche. A l’instar de tous les malfrats, ils se disculpent tout en assurant qu’ils n’ont jamais vu ou croisé les plaignants qui ont répondu favorablement à la convocation de la Cour.
Toutefois, les victimes qui sont au nombre de cinq les ont reconnus un par un. A titre d’exemple, cette jeune femme, mère de deux enfants, qui a prêté serment, a raconté le calvaire que lui ont fait endurer les trois malfrats. Tout en sanglots, elle a affirmé à la Cour qu’elle était en route vers son domicile quand les trois malfrats lui ont coupé le chemin. Armés de couteaux, ils l’ont obligée à leur remettre son sac à main qui renfermait, outre son smartphone, une somme de quatre cents dirhams et une bague en or. Après quoi, ils l’ont conduite vers une chambre appartenant à l’un d’eux pour abuser d’elle collectivement. Ils ne l’ont relâchée qu’à une heure tardive. Le deuxième témoignage a été présenté par un jeune homme qui a affirmé qu’il a été agressé par deux des trois malfaiteurs se trouvant au box des accusés. Il a précisé que l’un d’eux lui a mis le couteau sur le cou pour l’obliger à lui remettre son smartphone. Tous les deux ont fouillé ses poches pour mettre la main sur une somme de six cents dirhams. Trois autres victimes, tous des jeunes femmes, ont également affirmé qu’elles ont été agressées par deux des trois malfrats.
Verdict : Jugés coupables pour les accusations qui leur ont été attribuées, chacun des trois malfrats a écopé d’une peine de huit ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *