Faits-DiversUne

Casablanca : 4 ans de prison ferme pour avoir détourné et abusé d’une mineure

© D.R

Elle n’arrive pas à s’exprimer lorsque le président de la Cour, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, lui demande de lui raconter ce qui lui est arrivé. Elle s’obstine à garder le silence tout en fixant sa mère du regard. Elle est encore mineure, à son quinzième printemps. Bref, elle a été détournée par un jeune homme, âgé de vingt-huit ans, qui a abusé sexuellement d’elle. Il n’est autre que son voisin du quartier, à Casablanca. Le président de la Cour insiste pour qu’elle lui réponde. En vain. Au contraire, le mis en cause, journalier de son état, ne se fait pas prier pour parler, même sans la permission de la Cour. Le président ne manque pas de le rappeler à l’ordre.

Il affirme que cette plaignante est tombée amoureuse et lui a proposé d’entretenir une relation. Depuis, elle a commencé à lui rendre visite pour partager le même lit, mais sans aller plus loin, comme il s’est exprimé devant la Cour. Le président lui explique qu’il ne devait pas accepter la proposition de la fille même si elle a pris l’initiative de lui exprimer son amour. Parce qu’elle est mineure, lui précise-t-il. Le mis en cause tente alors d’expliquer à la Cour qu’il lui a juste fait des attouchements. Toutefois dans le procès-verbal, on apprend que l’adolescente avait déclaré aux enquêteurs que le mis en cause lui a demandé la première fois de l’accompagner chez lui pour lui donner un livre. Ayant accepté, elle s’est retrouvée devant un pédophile qui l’a dévêtue avant de commencer à la toucher au niveau de tout son corps y compris ses parties intimes. Après quoi, il lui a donné effectivement un livre. Et depuis, elle a continué à se rendre chez lui pour partager avec lui le même lit.

Après les délibérations, la Cour a jugé le mis en cause coupable de détournement d’une mineure et d’attentat à la pudeur et l’a condamné à quatre ans de prison ferme.

 

 

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux