Faits-DiversUne

Casablanca : 5 ans de prison pour chacun des membres d’une bande de malfrats

© D.R

Certes, ils rejettent toutes les accusations qui leur sont attribuées par le parquet général. Mais, les victimes qui assistent à l’audience et présentent leurs témoignages les reconnaissent.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont trois jeunes hommes, âgés respectivement de vingt-deux, vingt-cinq et vingt-neuf ans, à se tenir au box des accusés. Tous les trois sont poursuivis, en état d’arrestation, pour constitution d’une bande de malfaiteurs, vols qualifiés, coups et blessures à l’arme blanche. Certes, ils rejettent toutes les accusations qui leur sont attribuées par le parquet général. Mais, les victimes qui assistent à l’audience et présentent leurs témoignages les reconnaissent.

En fait, les mis en cause n’en sont pas à leur premier crime. Ils ont déjà purgé des peines d’emprisonnement ferme pour les mêmes forfaits. Ainsi, le chef de la bande, celui qui a vingt-cinq ans, a purgé trois peines d’un et de trois ans, alors que les deux autres ont déjà écopé de deux ans. Ce qui prouve qu’ils n’ont jamais renoncé à leurs actes criminels. Malgré les témoignages accablants et un casier judiciaire bien rempli, ils continuent à nier les charges retenues contre eux, affirmant qu’ils n’ont jamais croisé les victimes. Ces dernières ont révélé que deux des trois malfaiteurs s’avançaient vers la victime pour lui couper le chemin alors que le troisième menait une surveillance pour empêcher quiconque d’intervenir. Sous la menace d’armes blanches, ils délestaient leur victime de ce qu’elle portait sur elle. Les trois malfrats opéraient aussi bien de jour que de nuit à travers les quatre coins de la ville.

Jugés coupables, ils ont été condamnés à cinq ans de réclusion criminelle.   

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux