Faits-Divers

Casablanca : 8 ans de réclusion criminelle pour un repris de justice qui a tué son ami

© D.R

Ce repris de justice se tient une nouvelle fois devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Âgé de trente-et-un ans, il a déjà passé trois ans en prison après son implication dans une affaire de vol qualifié. Seulement, après avoir été  relâché, il n’a pas cessé de commettre des délits, notamment des agressions, pour finir par commettre un meurtre. Effectivement il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. La victime n’est autre que son ami, un jeune de vingt-huit ans. Tous les deux s’enivraient et se droguaient lors d’une soirée bien arrosée lorsque tout a chamboulé pour un simple malentendu que le mis en cause a révélé aux trois magistrats de la Cour. Il leur a déclaré qu’ils avaient eu un accrochage à la suite de la disparition d’un paquet de cigarettes que la victime venait d’acheter. Croyant que le mis en cause l’a pris et caché, la victime a réclamé ses cigarettes. «Je n’ai rien pris M. le président et je ne savais pas où le paquet se trouvait», a-t-il assuré à la Cour. Mais très remontée contre lui, la victime lui a donné un coup de poing. «Le sang coulait de mon nez, j’ai également tenté de lui donner un coup de poing mais il l’a esquivé et est arrivé à me donner un autre coup», a déclaré le mis en cause. Indigné, a-t-il précisé à la Cour, il a reculé pour saisir un couteau qui était sur la table et par lequel il coupait du haschich. Sans trop penser, il a asséné un coup à la victime, au niveau du cœur. Aussitôt, la victime a perdu connaissance avant de pousser ses derniers soupirs. Le mis en cause qui n’a pas quitté la scène du crime, à savoir son domicile, a attendu l’arrivée de la police qui l’a arrêté.

Prenant la parole, le représentant du ministère public a requis l’application de la loi alors que l’avocat de la défense a réclamé de faire bénéficier le mis en cause des circonstances atténuantes.

Verdict : 8 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Un meurtre à coups de faucille à Larache et un autre à coup de couteau à Fès

Au douar Bouikrate situé dans la commune rurale Souk Tolba relevant de...

Faits-Divers

Trois jeunes tuent leur ami à Agadir

Un trio soupçonné d’avoir mis fin à la vie d’un jeune homme,...

Faits-Divers

Un Subsaharien homosexuel tue deux SDF

Pour double meurtre, un Subsaharien, originaire du Congo-Brazzaville, a été traduit, lundi...

Faits-Divers

Prison à vie pour le meurtrier de ses deux enfants

Pour avoir tué ses deux fils à Taza, un père de famille...