Faits-Divers

Casablanca : Des escros qui se font passer pour des hommes d’affaires sous les verrous

© D.R

Trois escrocs qui se faisaient passer pour des hommes d’affaires ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire relevant du district d’Aïn Chok, à Casablanca pour être traduits devant la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance.

Selon une source judiciaire, cinq victimes ont déposé plainte contre les trois escrocs qui les ont mis dans leur panier. Les plaignants ont affirmé, dans leurs plaintes, qu’ils ont entrepris avec les escrocs, qui se faisaient passer pour des hommes d’affaires disposant de grands projets, des transactions pour l’achat de matériaux et appareils très chers  contre des chèques de garantie. Seulement, les plaignants ont découvert ensuite qu’il s’agit de faux chèques ou de chèques volés, a ajouté la même source judiciaire.

Toujours selon la même source judiciaire, l’enquête a permis, en coordination avec les gendarmes d’Aïn Diab, à Casablanca, l’arrestation de deux des trois escros en flagrant délit d’escroquerie dont la victime était le représentant d’une société. Après quoi, les enquêteurs ont mis la main sur le troisième mis en cause qui semble être leur fournisseur de chèques. L’enquête est toujours en cours pour mettre un quatrième mis en cause hors d’état de nuire.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux