Faits-Divers

Casablanca: Deux policiers ont usé de leurs armes pour arrêter deux suspects

© D.R

Deux agents de police relevant de la brigade des motards de la sûreté de Moulay Rachid à Casablanca ont été contraints de faire usage de leurs armes de fonction pour appréhender deux suspects qui s'apprêtaient à commettre un vol avec violence en utilisant des armes blanches, apprend-on jeudi 21 janvier 2016 auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux motards qui effectuaient une ronde ont pris en flagrant délit les deux mis en cause, aux antécédents judiciaires et objets d'avis de recherche pour vol.

Lors de leur interpellation, les deux malfrats se sont réfugiés dans une maison avant que l'un d'eux brandisse un coutelas et tente d'agresser un des deux policiers.

Ainsi l'agent de police a été alors contraint de faire usage de son arme de service en tirant deux balles. Il a blessé l'un des mis en cause au niveau des jambes, alors que son complice a réussi à prendre la fuite à travers les toits des maisons avoisinantes.

Au cours de cette intervention, une personne se trouvant sur les lieux a été légèrement blessée accidentellement, par un tir du second policier, selon la même source qui précise que le blessé a été aussitôt évacué vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le prévenu a été, quant à lui, placé sous surveillance médicale à l'hôpital dans l'attente de l'interroger sur les actes criminels qui lui sont reprochés, alors que les recherches et les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet général compétent pour l'arrestation du deuxième suspect en fuite.

Articles similaires

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...

Faits-Divers

Un vingtenaire kidnappe, séquestre et viole un enfant de 12 ans

Pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de douze ans, un jeune homme,...

Faits-Divers

Il tue l’amant de sa sœur… il écope de 12 ans de réclusion criminelle

Il était contre la relation qu’entretenait sa sœur avec un jeune homme,...

Faits-Divers

Un enfant de 4 ans violé et tué par un malade mental à Kelâat Sraghna

Samedi 11 mai, un enfant de quatre ans a été abusé sexuellement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux