Faits-Divers

Casablanca: la communauté juive se félicite de la diligence de la police

© D.R

«Notre communauté se félicite de la diligence et de la compétence des services de la police judiciaire pour le dénouement de ces affaires ». C’est en ses termes que la communauté israélite du Maroc s'est félicitée, lundi 14 juillet 2014, de l’arrestation de l'auteur présumé d'une double agression perpétrée vendredi dernier contre deux citoyens marocains de confession juive.
 
Dans un communiqué, le secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc, Serge Berdugo souligne que la communauté israélite «fait confiance à la justice pour que les coupables de ces actes contraires aux valeurs fondamentales de notre pays reçoivent les peines qu'ils méritent».



Lundi matin, la Police de Casablanca avaient arrêté l'auteur présumé d'une agression contre un rabbin au niveau du Boulevard Anfa et de la Rue Averroès.

Le prévenu, qui souffre apparemment de troubles mentaux, a été arrêté en flagrant délit alors qu'il jetait des pierres sur un autre citoyen marocain de confession juive un peu plus loin, dans la rue El Khawarizmi.

 Selon la Préfecture de Police de Casablanca, l'auteur présumé de cette double agression fait actuellement l'objet d'une enquête sous la supervision du parquet et ce, en vue de déterminer exactement les circonstances et les motivations de cet acte.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...