Faits-Divers

Casablanca : Pour un smartphone 3 malfrats tuent leur camarade

© D.R

L’un du quatuor a décidé de garder le smartphone fruit de l’agression. Mais, les trois refusèrent préférant le vendre et partager l’argent.

Trois amis, tous des malfrats,  se mettent d’accord pour aller prendre un verre d’alcool. Pour commencer la soirée, ils ont choisi, ce lundi 17 juillet, un coin non loin d’un hypermarché situé à Aïn Sebaâ, à Casablanca. Ils rigolaient, bavardaient et racontaient les histoires des agressions qu’ils avaient perpétrées. Au fil du temps, ils n’ont plus une seule goutte à boire et continuer à célébrer cette soirée qui devait être bien arrosée. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’aller au quartier Saïda, à Hay Mohammadi, pour avoir d’autres bouteilles de vin rouge et continuer à se soûler. Sauf qu’à mi-chemin, ils ont croisé l’un de leurs amis, un malfrat qui vient de quitter la prison après avoir purgé une peine d’emprisonnement.

Dès lors, ils sont devenus quatre à se diriger à pied vers Hay Mohammadi. Mais, avant d’y arriver, ils ont agressé une jeune femme à laquelle ils ont subtilisé un smartphone et une somme d’argent. Au retour du quartier Saïda et en reprenant leur cuvée, l’un du quatuor a décidé de garder le smartphone fruit de l’agression. Mais, les trois refusèrent préférant le vendre et partager l’argent. Et c’était le début d’un échange d’invectives et d’injures. Aussitôt, celui qui avait l’intention de garder le smartphone frappa d’un couteau l’un des trois autres.

C’est ainsi que deux de ces derniers sont intervenus pour l’empêcher de lui en donner un autre et l’immobiliser avant de lui arracher le couteau et lui asséner plusieurs coups mortels. Les trois malfrats ont pris la poudre d’escampette. Seulement, le mardi, deux parmi les trois meurtriers ont été arrêtés. Le troisième est recherché activement par la police du district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ chargées de l’affaire.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux