Faits-Divers

Casablanca : Pour vol qualifié, trois malfrats écopent de 4 ans de prison ferme chacun

© D.R

Ayant quitté la prison après avoir purgé une peine de deux ans ferme pour constitution d’une association de malfaiteurs et complicité au vol qualifié, ce jeune homme de vingt-cinq ans était décidé à poursuivre son parcours criminel.

Il a fait appel à ses deux amis qui ont également purgé des peines d’emprisonnement respectivement de dix-huit mois et de deux mois ferme pour le rejoindre afin de constituer une nouvelle bande. Mais, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, lors de sa comparution, en état d’arrestation avec ses deux complices, il a nié avoir constitué une bande. Ses deux complices avaient, a-t-il dit, l’intention de le jeter dans l’enfer de la prison parce qu’il a refusé de former avec eux une bande de malfaiteurs. Et les mis en cause de s’échanger les accusations et de se rejeter la responsabilité. Les deux complices se sont retrouvés obligés d’avouer leurs crimes tout en confirmant qu’il est le seul qui les a incités à reprendre la criminalité pour gagner leur vie. Tous les trois ont effectué plusieurs agressions à l’arme blanche, selon le procès-verbal dressé par la police judiciaire.

Leurs victimes sont au nombre de quatorze, toujours selon le procès-verbal de leurs auditions alors que seules six ont répondu favorablement à la convocation de la Cour. Chacune d’elles a relaté son histoire avec ces trois malfrats. Une femme a affirmé qu’elle a perdu connaissance lorsqu’elle a été agressée et ne s’est réveillée qu’à l’hôpital. Elle se rappelle seulement qu’elle a reçu un coup de poing d’un jeune quand elle a manifesté une résistance afin de l’empêcher de lui arracher son sac à main.
Prenant la parole, le représentant du ministère public a requis une peine maximale contre les trois malfrats contrairement aux avocats de la défense qui ont réclamé de les faire bénéficier des circonstances atténuantes.
Verdict : Chacun des trois malfrats a écopé de quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de cinq mille dirhams.

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...