Il est boucher, quinquagénaire, père de famille et jouit d’une bonne réputation.
Ses clients au centre-ville de Casablanca le respectent et l’apprécient puisqu’il a toujours de la viande fraîche. Mais, personne ne se doutait que derrière ce commerçant paisible se cachait un pédophile. C’est l’un des enfants qui jouaient au ballon qui a vu, vendredi 3 juin, cette fille de neuf ans sortir de sa boucherie. Ecarquillant les yeux, il appelle deux de ses camarades pour voir ce qu’il a vu. Tous les trois ne gardent pas le silence et appellent le frère de la fille pour lui confier qu’ils ont vu sa sœur quitter la boucherie sans savoir ce qu’elle faisait à l’intérieur. Le frère cadet de la fille se dépêche à son tour d’en informer sa mère. Interrogée, la fille raconte avec l’innocence d’un enfant, qui ne fréquente personne, ni même ses camarades à l’école, que le boucher lui demandait de temps en temps de le rejoindre à l’intérieur de la boucherie. C’était le cas ce vendredi lorsqu’elle voulait faire une course chez l’épicier du quartier. Le boucher lui a demandé d’entrer dans son local. Une fois dedans il s’est approché d’elle et l’a embrassée à la bouche, a-t-elle expliqué à sa mère.
Et d’ajouter qu’il a commencé à lui faire des attouchements aux fesses. Après quoi, il l’a posée sur ses genoux.
Le lendemain, samedi 4 juin, la mère a conduit sa fille au commissariat de police pour porter plainte. La victime a tout raconté aux limiers du 4ème arrondissement de police tout en précisant qu’il n’était pas à son premier acte et qu’il a abusé d’elle à maintes reprises.
Le dimanche 5 juin, le boucher a été arrêté, placé en garde à vue et soumis aux interrogatoires. Il a tenté, au départ, de nier, mais il a fini par avouer son crime d’attentat à la pudeur sur une mineure. L’enquête est toujours en cours pour déterminer si le pédophile a fait d’autres victimes.